Le Rotary  Club Brie-Pontault « Les Portes de la Brie » à été créé en 2005 suite à la fusion des Rotary Club de Pontault-Combault (créé en 1971) et de Brie-Comte-Robert (créé en 1965).

Le bassin d’activité de notre zone d’action est de fait assez important. Nous soutenons activement les actions nationales et internationales du Rotary notamment la recherche sur les maladies du cerveau, la lutte contre la polio, la collecte pour la banque alimentaire… Au niveau local nous intervenons dans la lutte contre le chômage, la précarité et l’isolement. Nous soutenons les associations régionales de lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Le club CEC “Les Portes de la Brie” est le troisième club CEC créé en France en 2015

Fonctionnant sur le principe du bénévolat, soutenu par le Rotary Club de Brie-Pontault, le club bénéficie aussi du soutien du Pôle Emploi de Pontault-Combault, de la Place des Métiers d’Emerainville, des villes de Pontault-Combault et de Brie-Comte-Robert.

Le Club regroupe en moyenne par cession environ 10 personnes qui se réunissent toutes les semaines avec les animateurs du CEC pour préciser, ensemble, les projets professionnels, les outils et les moyens de diffusion et de présentation, l’approche adaptée (recherche de contrat de travail, création d’entreprise, société de portage), la gestion du contact, la motivation… Nous travaillons en relation avec les experts de la CCI, Place des Métiers, Pôle Emploi, et tous les intervenants externes bénévoles spécialisés.

La particularité du CEC est la notion de club de cadres qui, ensemble, commentent leurs projets, leurs recherches, leurs difficultés et leurs satisfactions dans un climat bienveillant, le tout sous le pilotage et les conseils d’animateurs bénévoles cadres et dirigeants d’entreprises. Nous avons pu ainsi accompagner, entre mai 2015 et septembre 2016, 37 cadres en recherche d’emploi. Environ 80% des adhérents qui suivent nos réunions sur la période, ont retrouvé du travail dans un délai moyen de 7 mois.

Equipe

– Jean-René Veyre – Rotarien

Cadre dirigeant / Orange France

– Jacques Sénéchal –Rotarien

Ingénieur en chef / Électronique médicale

– Agnès Decaup

Cadre Dirigeant / Algéco

– François Mossalgue

Chef d’entreprise

 

Actualité

Nuit de l'orientation jeunes, étudiants notés la date...

La CCI Seine et Marne organise samedi février de 16h à 22heures son rendez vous de l'orientation. Le Samedi 6 Février 2021 de 16h à 22hLa CCI Seine et Marne organise "La nuit de l'orientation":Collégiens, lycéens, étudiants, parents, venez trouver des réponses à vos questions.Parce qu'un projet d'orientation n'attend pas : nous avons décidé de…

Webinaire "Reconversion Professionnelle": Le 4 février

Webinaire Reconversion Professionnelle Val d’Europe agglomération et Agilytae (Sté installée à la Pépinière d’entreprises de Serris) organisent un Webinaire sur la reconversion professionnelle le 4 février. Ci-joint l’invitation avec le contenu du programme et le lien pour https://forms.gle/951VGwbYjF3HczvaA

Les Réunions CEC sont suspendues

Les Club Emploi Cadres ont suspendu toutes leurs réunions en application des consignes pour la lutte contre le coronavirus. Pendant cette période, nos animateurs seront à votre écoute via internet. Prenez soin de vous et à bientôt.
Toutes l'actualité du club

liste des candidats

Aucun candidat n'est disponible

Offres d'emploi

Aucune offre n'est disponible

Témoignages

Christelle G

Club: CEC Pontault

Je me suis inscrite aux rencontres CEC suite à une présentation à pôle emploi. A cette époque, je souhaitais me reconvertir professionnellement, sans pour autant savoir vers quel poste m'orienter. Les rencontres hebdomadaires du CEC m'ont été bénéfiques sur plusieurs points. Le premier a été de sortir de mon isolement, rencontrer d’autres demandeurs d’emploi et pouvoir échanger avec eux. Cela m’a reboostée, car nous partagions nos difficultés mais également les bonnes nouvelles vis-à-vis des entretiens d’embauche, de perspectives d’embauche. Les rencontres CEC m’ont également apportées un regain de confiance en mes compétences, car avoir des regards extérieurs et de ce fait totalement objectifs sur mon parcours m’a permis de me rendre compte de certaines de mes qualités, dont je ne me rendais pas nécessairement compte auparavant. J’ai également apprécié le mode de fonctionnement des rencontres, qui est basé sur l’échange, qu’il soit entre participants ou intervenants/participants. Ces échanges fait avec beaucoup de bienveillance, m’ont permis d’être à l’aise et ouverte aux divers conseils et recommandations qui m’ont été fait. Les intervenants ayant une expérience dans le recrutement, leurs conseils m’ont paru avisés et m’ont permis de mieux réaliser les attentes d’un recruteur vis-à-vis du CV (que ce soit au niveau de la forme ou du contenu). J’ai apprécié sortir du format « scolaire » que nous suggère d’autres groupes/organismes d’aide à l’emploi. En somme, les rencontres CEC ont été un moyen d’échanger, de me redynamiser dans ma recherche d’emploi. Bien que mon cas fût « particulier », dans la mesure où j’évoluais dans un secteur pas nécessairement maîtrisé par les intervenants ainsi que les autres demandeurs d’emploi, je me suis vraiment senti soutenue. In fine, tout le travail effectué au sein du CEC m’a permis d’accéder à une formation, et de me réorienter professionnellement. Pour finalement retrouver un emploi, qui me correspond

Réunions

Réunion chaque mercredi à 15h

Lieu de réunion

« La Place des Métiers », Campus de l’UTEC, Boulevard Olof Palme à Emerainville 77

06 88 21 93 15