Offre

L’aide :

Avec l’accord des instances administratives chargées de l’emploi, encouragé par le Conseil Municipal des villes, le Club Emploi Cadres propose une assistance qui se traduit par la mise à disposition, sans engagement de résultat, d’une aide bénévole et d’un savoir-faire, organisés, de réinsertion de cadres au chômage dans la vie active.

Sous le haut patronage de la CCI, cette action est complétée par le développement de relations avec les entrepreneurs de la région, afin de dégager des opportunités en terme d’emploi.

La méthode :

En complément des actions menées par le Pôle Emploi ou l’APEC, en terme de recherche d’emploi (entretiens individuels, suivi, ateliers spécifiques, formations…) et en s’appuyant, lors des réunions hebdomadaires de chaque mardi, sur ces échanges précieux entre les adhérents qui portent sur leurs vécus professionnels, sur leurs difficultés, sur leurs doutes et ,parfois, sur leurs pertes de confiance en eux, mais, aussi, sur leurs apports d’expertise sur tel sujet,

nos actions seront essentiellement ciblées sur :

  • L’accueil, l’écoute, la convivialité et la rigueur.
  • La validation du projet professionnel.
  • Le soutien technique à la recherche d’emploi, sous forme de réunions collectives, et individuelles si nécessaire.
  • La motivation, par des conseils et des préconisations proposées pour soutenir, organiser et inciter à la recherche d’emploi.
  • La mise en situation, éventuelle, auprès d’Entrepreneurs de la région.
  • Les suggestions et les conseils élémentaires pour former son propre emploi.
  • L’organisation de la recherche, par la mise en place d’un plan d’action motivé et planifié.
  • Le suivi hebdomadaire, l’analyse des activités de recherche, les préconisations et conseils pour améliorer la position de chaque candidat.

Pour les jeunes diplômés, il sera proposé une aide à la compréhension du milieu professionnel et à l’évolution des carrières.

En fin de session : un bilan et des conseils sur les suites à donner aux actions entreprises par le candidat.

La logistique :

Nos partenaires (Pôle Emploi, Mairie, CCI…) prennent en charge la logistique (Salle de réunion, information…)

La Chambre de Commerce et d’Industrie, outre son patronage, assure la promotion de l’action dans le cadre de ses habituelles prérogatives et apporte son aide aux actions du Club vers les Entreprises de la région.

Les intervenants :

Les intervenants sont tous bénévoles, ils sont membres du Rotary ou sont des personnalités cooptées par le Rotary.

Riches d’une expérience professionnelle profonde, ce sont des hommes ou des femmes issus du monde des entreprises, des professions libérales, des corps administratifs et des milieux associatifs.