Un témoignage…

Club: Livry-Gargan

Un de nos témoignages qui reflète bien l’intérêt de la méthode et des services du Club Emploi Cadres

– Après un an de recherche d’emploi et toutes les difficultés que cela représente, je me suis tournée vers les rencontres du Club Emploi Cadres (CEC) à Livry-Gargan, dont j’ai appris l’existence lors d’une réunion chez Pôle Emploi. J’en ai tout de suite apprécié les contours : les rencontres hebdomadaires en petit groupe, la bienveillance et les conseils avisés des intervenants, le suivi des rencontres et l’opportunité de développer son réseau professionnel.

En sortant de l’isolement, par des réunions régulières, j’ai retrouvé une grande motivation dans ma recherche d’emploi : refonte du CV, conseil sur les lettres de motivation, l’importance des candidatures spontanées et le partage d’expérience avec les autres membres.

C’est par les échanges que j’ai pris conscience de mes atouts et compétences, me permettant d’avoir davantage confiance lors des entretiens d’embauche. J’ai également, avec l’aide du groupe, ciblé et retravaillé mes points faibles.

Etant juriste, j’ai eu l’opportunité de rencontrer par le CEC des personnes compétentes et bienveillantes auprès desquelles j’ai pu obtenir de précieux conseils et déposer ma candidature. Ainsi, deux mois après mon inscription au Club (le 14 septembre 2018), j’ai retrouvé un emploi auprès d’un Etablissement public qui remplit toutes mes attentes (richesse du poste, évolution professionnelle, préparation guidée aux concours de la fonction publique,…).

J’exprime toute ma gratitude au CEC de Livry-Gargan ainsi qu’aux intervenants qui ont fait preuve d’une grande disponibilité et bienveillance à mon égard et j’encourage vivement les cadres en recherche d’emploi à tenter l’expérience.